Accueil > Burn DVD > Convertir Hi8 sur DVD

Comment faire pour convertir cassettes Hi8 sur DVD

Vidéo Hi8 (abréviation de High-bande Video8) est un format populaire pour les caméscopes filmer depuis l'année 1985. Cependant, maintenant vous pouvez vous retrouver avec des piles de cassettes Hi8 qui ne peuvent pas facilement jouer et voir et que vous voulez graver sur DVD vidéo Hi8 pour jouer sur votre lecteur DVD de salon ou un téléviseur.

Convert Hi8 to DVD

Pour convertir vidéo Hi8 sur DVD, vous aurez besoin de l'aide d'un programme professionnel logiciel de gravure de DVD. Voici DVD Creator est fortement recommandé de vous aider à réaliser votre tâche. Avec elle, vous pouvez graver des fichiers vidéo Hi8 sur DVD avec disque personnalisées modèles de menu DVD. En outre, il peut également créer des DVD à partir de tous les formats vidéo populaires, y compris MP4, MOV, MKV, FLV, AVI, WMV, etc Maintenant, télécharger le programme et suivez le guide ci-dessous pour effectuer la conversion des fichiers Hi8 sur DVD. Si vous êtes un utilisateur Mac et que vous voulez convertir Hi8 sur DVD sur Mac (Lion), s'il vous plaît tourner vers DVD Creator for Mac .

Télécharger Hi8 sur DVD Burner:

Download Windows Version Download Mac Version

Comment convertir vidéo Hi8 sur DVD

1 Transfert vidéo Hi8 sur le disque dur de votre ordinateur

Raccordez le caméscope à votre ordinateur avec un câble firewire. Vous aurez probablement besoin d'une carte firewire, si vous n'avez pas une installation firewire sur votre PC.

Vous pouvez utiliser Movie Maker Windows comme une application de capture vidéo pour convertir les cassettes Hi8 au format AVI: 1. Dans le volet Tâches de film, sélectionnez Capturer la vidéo, 2. Cliquez sur Capturer à partir du périphérique vidéo, 3. Sur la page Périphérique de capture vidéo, sélectionnez Périphériques disponibles et cliquez sur votre caméra DV, 4. Suivez les instructions pour nommer et enregistrer votre fichier vidéo capturé. De cette façon, vous avez sauvé vidéo Hi8 sur le disque dur de votre ordinateur au format AVI ou WMV.

2 Ajouter Hi8 vidéos sur le DVD Creator

Sélectionner / déplacer le fichier Hi8 dans l'interface principale du DVD Creator. Vous pouvez vérifier la taille de la vidéo sur la barre de mesure sur le fond. Assurez-vous qu'il ne dépasse pas la capacité du DVD totale.

transfer Hi8 to DVD

3 Choisissez un menu de DVD

Cliquez sur "Menu Template" pour sélectionner un menu de DVD. Vous pouvez également personnaliser votre menu DVD comme ajouter du texte, la musique de fond et image de fond, etc

4 Démarrer combustion

Lorsque tous les paramètres sont corrects, insérez un disque DVD inscriptible dans votre lecteur de DVD-ROM et cliquez sur "Graver" pour lancer la conversion vidéo Hi8 sur DVD.

Download Windows Version Download Mac Version

Articles connexes

Home > Burn DVD > Convert Hi8 to DVD

How to Convert Hi8 Tapes to DVD

Video Hi8 (short for High-Band Video8) is a popular format for videotape camcorders since the year of 1985. However, now you may find yourself with stacks of Hi8 tapes that can't easily play and view and want to burn Hi8 video to DVD for playing on your home DVD player or TV.

Convert Hi8 to DVD

To convert Hi8 video tapes to DVD, you will need the help of a professional DVD burning software program. Here DVD Creator is highly recommended to help you achieve your task. With it, you can burn Hi8 video files to DVD disc with custom DVD menu templates. Besides, it can also create DVD from all popular video formats, including MP4, MOV, MKV, FLV, AVI, WMV, etc. Now download the program and follow the guide below to perform converting Hi8 files to DVD. If you are a Mac user and want to convert Hi8 to DVD on Mac (Lion), please turn to DVD Creator for Mac.

Download Hi8 to DVD Burner:

Download Windows Version Download Mac Version

How to convert Hi8 video to DVD

1 Transfer Hi8 video to your computer's hard drive

Connect the camcorder to your computer with firewire cable. You will probably need a firewire card if you do not have a firewire facility on your PC.

You can use Window Movie Maker as a video capture application to convert Hi8 tapes to AVI files: 1. In the Movie Tasks pane, select Capture Video; 2. Click Capture from Video Device; 3. On the Video Capture Device page, select Available Devices and click your DV camera; 4. Follow the prompts to name and save your captured video file. In this way, you've saved Hi8 video onto your computer's hard drive in AVI or WMV format.

2 Add Hi8 videos to the DVD Creator

Select/drag the Hi8 file into the main interface of DVD Creator. You could check the video size on the measure bar on the bottom. Make sure it doesn't exceed the total DVD capacity.

transfer Hi8 to DVD

3 Choose a DVD menu

Click "Menu Template" to select a DVD menu. You can also customize your DVD menu such as add text, background music and background image etc.

4 Start burning

When all the settings are OK, insert a writable DVD disc into your computer's DVD-ROM and click "Burn" to start converting Hi8 video to DVD.

Download Windows Version Download Mac Version

Related Articles