Accueil > Burn DVD > Convertir MKV en DVD

Comment faire pour convertir MKV en DVD pour la lecture sur lecteur DVD

Convert MKV to DVD

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles vous avez besoin de convertir MKV en DVD . Et ce tutoriel va vous montrer comment faire cela facilement et commodément en utilisant professionnelle DVD Creator . Avant d'aller au détail les étapes de la conversion MKV en DVD. Parlons un peu des connaissances de base sur le format MVK.

Qu'est-ce que MKV?

Le conteneur Matroska Multimédia est un format standard ouvert contenant libre, un format de fichier qui peut contenir un nombre illimité de pistes vidéo, audio, image ou des sous-titres à l'intérieur d'un seul fichier. Il est destiné à servir de modèle universel pour le stockage commun de contenus multimédia, comme des films ou émissions de télévision. Matroska est un concept similaire à d'autres conteneurs tels que AVI, MP4 ou ASF, mais est entièrement ouvert dans la spécification, avec des implémentations principalement constituées de logiciels open source. Types de fichiers Matroska sont. MKV pour la vidéo (avec sous-titres et audio),. MK3D pour la vidéo stéréoscopique, MKA pour l'audio. Uniquement les fichiers et les sous-titres. MKS seulement.

Comment faire pour convertir et graver MKV en DVD

Suivez les étapes pour apprendre à convertir et graver MKV en DVD afin que vous puissiez lire les vidéos MKV sur votre lecteur DVD de salon et regarder des vidéos MKV sur votre écran de télévision.

Avant de commencer à créer des DVD, vous avez besoin pour obtenir les choses suivantes: un disque DVD vierge (DVD + R, DVD-R, DVD + RW ou DVD-RW), réinscriptible DVD-ROM,  DVD Creator .

Download Windows Version Download Mac Version

Remarque: Si vous utilisez un Mac, vous pouvez tourner à Mac DVD Creator .

1 Ajouter des vidéos MKV au convertisseur de MKV en DVD

Cliquez sur "Importer" pour charger les fichiers MKV ou tout simplement glisser les fichiers dans ce graveur de DVD . Ajouté fichiers MKV affichera sous forme de vignette sur la barre latérale gauche de l' MKV au convertisseur de DVD .

Burn MKV to DVD

2 Sélectionnez et personnalisez votre menu DVD.

Gratuitement des modèles de menu DVD sont offerts. Double-cliquez sur le menu du DVD pour l'appliquer. Vous pouvez également faire un menu DVD personnalisé que vous le souhaitez. Cliquez sur "Template Menu" pour personnaliser vos images de DVD, boutons, du texte, ajouter une musique de fond et l'image de fond, etc

3 Convertir MKV en DVD Disc

Maintenant, vous pouvez commencer à graver MKV en DVD disque. Cliquez sur "Burn", sélectionnez "DVD" dans le "Graver", spécifiez un dossier temporaire (utilisé pour enregistrer les fichiers générés temporaires), sélectionnez votre lecteur de DVD et programme de gravure (soit intégré ou votre logiciel de gravure propre) , sélectionnez votre standard TV et Aspect Ratio sortie, puis cliquez sur "Démarrer" pour graver votre projet.

Conseils: Le volume d'utilisation de DVD est indiquée sur la face inférieure. Vous pouvez sélectionner le type de DVD de "D5" ou "D9". Si la taille de la vidéo est supérieure à la capacité de DVD, vous pouvez le réduire en mettant en qualité de sortie. Par exemple, sélectionnez "Haute Qualité" au lieu de "Meilleure performance"

Fait! Avec   DVD Creator , vous avez brûlé MKV en DVD avec menu DVD personnalisé en 3 étapes. Obtenez le MKV au convertisseur de DVD maintenant et facilement convertir MKV en DVD pour la lecture sur un lecteur DVD ou de sauvegarde.

Download Windows Version Download Mac Version

Articles connexes

Home > Burn DVD > Convert MKV to DVD

How to Convert MKV to DVD for Playback on DVD Player

Convert MKV to DVD

There are various reasons for why you need to convert MKV to DVD. And this tutorial will show how to do that easily and conveniently by using professional DVD Creator. Before going to detail steps of converting MKV to DVD. Let's talk about the background knowledge about MVK format.

What is MKV?

The Matroska Multimedia Container is an open standard free container format, a file format that can hold an unlimited number of video, audio, picture or subtitle tracks inside a single file. It is intended to serve as a universal format for storing common multimedia content, like movies or TV shows. Matroska is similar in concept to other containers like AVI, MP4 or ASF, but is entirely open in specification, with implementations consisting mostly of open source software. Matroska file types are .MKV for video (with subtitles and audio), .MK3D for stereoscopic video, .MKA for audio-only files and .MKS for subtitles only.

How to convert and burn MKV to DVD

Follow the steps to learn how to convert and burn MKV to DVD so that you can play MKV video on your home DVD player and watch MKV videos on your TV screen.

Before you begin to create DVD, you need to get the following things: A blank DVD disk (DVD +R, DVD-R, DVD+RW or DVD-RW), rewritable DVD-ROM, DVD Creator.

Download Windows Version Download Mac Version

Note: If you are using a Mac, you can turn to Mac DVD Creator.

1 Add MKV videos to the MKV to DVD converter

Click "Import" to load MKV files or simply drag files into this DVD Burner. Added MKV files will show as thumbnail on the left sidebar of the MKV to DVD converter .

Burn MKV to DVD

2 Select and customize your DVD menu.

Free DVD menu templates are offered. Double click the DVD menu to apply it. You can also make a personalized DVD menu as you like. Click "Menu Template" to customize your DVD frames, buttons, add text, background music and background image, etc.

3 Convert MKV to DVD Disc

Now you can begin to burn MKV to DVD disc. Click "Burn", select "DVD" option in the "Burn to" field, specify a temp folder (used to save the generated temporary files), select your DVD drive and burning program (either built-in or your own burning application), select your TV Standard and output Aspect Ratio, and click "Start" to burn your project.

Tips: The volume of DVD use is shown on the bottom side. You can select DVD type of "D5" or "D9". If the video size is exceed the DVD capability you can reduce it by setting output quality. E.g. select "High quality" instead of "Best performance"

Done! With  DVD Creator, you have burned MKV to DVD with customized DVD menu in 3 steps. Get the MKV to DVD converter now and easily convert MKV to DVD for playback on DVD players or backup.

Download Windows Version Download Mac Version

Related Articles