Accueil > Burn DVD > Convertir Mini DV sur DVD

Comment faire pour convertir Cassettes Mini DV sur DVD

Caméscopes MiniDV faire de la vidéo de tir et le transfert du contenu vidéo sur un PC facile. Une fois que la vidéo a importé sur le PC, le contenu vidéo peut être modifié, transformé pour le partage en ligne, ou la sauvegarder sur un DVD. Pour ce tutoriel, je vais vous montrer comment convertir Mini DV sur DVD et de faire votre propre menu DVD.

burn Mini DV to DVD

Transfert Mini DV sur PC

Comme je viens de le dire, nous devons transférer la vidéo à partir Mini DV à votre ordinateur avant de commencer à brûler Mini DV vidéo sur DVD. Je suppose que vous avez connecté votre Mini DV et un PC avec le câble IEEE 1394 correctement. Maintenant, lancer le film Windows Assurez déjà installé sur votre Windows XP, Vista et Win7 et ne suit pas .

1. Dans le volet Tâches de film, sélectionnez Capturer la vidéo.
2. Cliquez sur Capturer à partir du périphérique vidéo.
3. Sur la page Périphérique de capture vidéo, sélectionnez Périphériques disponibles et cliquez sur votre caméscope DV.
4. Suivez les instructions pour nommer et enregistrer votre fichier vidéo capturé.

Conseils : Vous pouvez également profiter des fonctionnalités avancées Windows Movie Maker pour personnaliser les paramètres de capture vidéo et audio.

Vous pouvez enregistrer vos films sur le disque dur de votre ordinateur.

1. Sélectionnez Enregistrer sur mon ordinateur.
2. Entrez un titre, choisissez un emplacement pour enregistrer votre film (le dossier Mes vidéos est l'emplacement par défaut recommandé).
3. Cliquez sur Suivant.
4. Sélectionnez le paramètre de qualité pour votre nouveau film.
5. Cliquez à nouveau sur Suivant pour enregistrer votre film.

Le format vidéo devrait être. Avi ou. Wmv. L'étape suivante consiste à brûler les vidéo numérique sur DVD.

Autre Mini DV vidéo sur DVD

L'outil dont nous avons besoin est un logiciel DVD Creator - DVD Creator , il peut facilement brûler formats vidéo populaires en DVD (avi, wmv, mp4, etc...). Ci-dessous je vais vous montrer comment graver un DVD à partir Mini DV cassette étape par étape.

Pré-requis : un disque DVD vierge (DVD + R, DVD-R, DVD + RW ou DVD-RW), réinscriptible DVD-ROM, DVD Creator

Download Windows Version Download Mac Version

1 Importer Mini DV vidéos

La première étape consiste à importer le fichier vidéo qui doit être gravé sur un DVD. Sélectionner / déplacer le fichier Mini DV dans l'interface principale de D créateur de DVD. Vous pouvez vérifier la taille de la vidéo sur la barre de mesure sur le fond. Assurez-vous qu'il ne dépasse pas la capacité du DVD totale.

Convert Mini DV video to DVD - Screenshot

2 menu DVD faisant

Cliquez sur "Menu Template" pour personnaliser votre menu DVD. Il existe différents styles de modèles intégrés, les cadres et les boutons de votre choix. Pour appliquer un modèle, le cadre ou le bouton, il vous suffit de double cliquer dessus. Vous pouvez même ajouter du texte, de la musique de fond et image de fond pour personnaliser le menu.

Prévisualisation vidéo Mini DV

Juste pour s'assurer que tout se passe comme votre plan vous pouvez avoir un aperçu de la vidéo avant de les graver sur DVD.

3 port Mini DV sur DVD

Maintenant vous pouvez convertir le disque DVD. Aller à mettre Standard TV (PAL / NTSC) sur "Paramètres" et Aspect Ratio sortie (4:3 / 16:9) sur "barre de réglage DVD", cliquez sur "Graver" et sélectionnez votre lecteur de DVD (si vous avez plus d'un lecteur de DVD sur PC) et cliquez sur "Démarrer" pour graver votre projet.

Transfer Mini DV to DVD

Conseils: Le volume d'utilisation de DVD est indiquée sur la face inférieure. Vous pouvez sélectionner le type de DVD de "D5" ou "D9". Si la taille de la vidéo est supérieure à la capacité de DVD, vous pouvez le réduire en mettant en qualité de sortie. Par exemple, sélectionnez "haute qualité" au lieu de "Meilleure performance"

C'est elle, avec DVD Creator , vous pouvez convertir Mini DV sur DVD et même faire votre propre menu DVD en quelques étapes. Et l'application peut également graver autre vidéo commun comme AVI MPEG WMV MOV MKV FLV MP4 M2TS, etc sur DVD et est entièrement compatible avec Windows 7 ( DVD Creator MAC version est également disponible ici).

Download Windows Version Download Mac Version

Articles connexes

Home > Burn DVD > Convert Mini DV to DVD

How to Convert Mini DV Tapes to DVD

MiniDV camcorders make shooting video and transferring the video content to a PC easy. Once the video has imported on PC, video content can be edited, converted for online sharing, or backup it to a DVD. For this tutorial I am going to show you how to convert Mini DV to DVD and make your own DVD menu.

burn Mini DV to DVD

Transfer Mini DV to PC

Like I just said we have to transfer the video from Mini DV to your computer before we start to burn Mini DV video to DVD. I assumed you have connected your Mini DV and PC with the IEEE 1394 cable correctly. Now, Launch the Windows Movie Make that already installed on your Windows XP, Vista and Win7 and do following steps.

1. In the Movie Tasks pane, select Capture Video.
2. Click Capture from Video Device.
3. On the Video Capture Device page, select Available Devices and click your DV camera.
4. Follow the prompts to name and save your captured video file.

Tips: You can also take advantage of Windows Movie Maker's advanced features to customize settings for capturing video and audio.

You can save your movies on your computer's hard drive.

1. Select Save to My Computer.
2. Enter a title and choose a place to save your movie (the My Videos folder is the recommended default location).
3. Click Next.
4. Select the quality setting for your new movie.
5. Click Next again to save your movie.

The video format should be .avi or .wmv. The next step is to burn those digital video to DVD.

Convert Mini DV video to DVD

The tool we need is a DVD Creator software - DVD Creator, it can easily burn popular video format (.avi, .wmv, .mp4 etc.) to DVD. Below I will show you how to burn a DVD from Mini DV cassette step-by-step.

Pre-requirement: A blank DVD disk(DVD +R, DVD-R, DVD+RW or DVD-RW), rewritable DVD-ROM, DVD Creator

Download Windows Version Download Mac Version

1 Import Mini DV videos

The first step is to import the video file that needs to be burned onto a DVD. Select/drag the Mini DV file into the main interface of D DVD creator. You could check the video size on the measure bar on the bottom. Make sure it doesn't exceed the total DVD capacity.

Convert Mini DV video to DVD - Screenshot

2 DVD menu making

Click "Menu Template" to customize your DVD menu. There are different styles of built-in templates, frames and buttons for your choice. To apply a template, frame or button, you can just double click it. You can even add text, background music and background image to customize the menu.

Previewing Mini DV video

Just for make sure everything goes as your plan you could have a video preview before burning it to DVD.

3 Convert Mini DV to DVD

Now you can convert to DVD disk. Go to set TV Standard (PAL/NTSC) on "Setting" option and output Aspect Ratio (4:3/16:9) on "DVD setting bar", Click "Burn" and then select your DVD drive (if you have more than one DVD drive on PC) and Click "Start" to burn your project.

Transfer Mini DV to DVD

Tips: The volume of DVD use is shown on the bottom side. You can select DVD type of "D5" or "D9". If the video size is exceed the DVD capability you can reduce it by setting output quality. E.g. select "high quality" instead of "Best performance"

That it, with DVD Creator, you can convert Mini DV to DVD and even make your own DVD menu in few steps. And the application also can burn other common Video like AVI WMV MPEG MOV FLV MP4 MKV M2TS, etc to DVD and is fully compatible with Windows 7 (DVD Creator MAC version is also available here).

Download Windows Version Download Mac Version

Related Articles